Bilan de saison pour ... Quentin GUICHETEAU
- DHERUELLE Aurélien
- 31 oct. 2015
- 2 min de lecture
La fin de saison a sonnée pour la plupart des coureurs. Ils nous livrent le bilan de leur année, avec les moments forts mais aussi les déceptions avant de se tourner vers la saison prochaine
Quentin Guicheteau, 18 ans, dresse le bilan de sa saison junior 2.
Il a vécu une assez belle année dans l'ensemble avec 4 victoires dont Assé le Boisne (2,3,j), Brette les Pins (2,3,j), le championnat de la Sarthe à Saint Mars la Brière (3,j) et la Nationale junior à Mûrs érigné. Il a aussi pris une belle 3ème place au championnat régional à Yvré l'évêque.
"J'ai vécu plusieurs moments forts avec ma victoire sur une nationale junior que j'attendais depuis le début de saison qui était le principal objectif que je m'étais fixé. Autrement ma victoire chez moi, à Assé le boisne, est également un super souvenir ! J'ai rarement eu autant d'encouragements..."
La plus grosse déception de sa saison reste tout de même le championnat de France sous le maillot des Pays de la Loire où il voulait bien faire. Malheureusement, la chute au bout de 50km de course a détruit tous ses espoirs de faire quelque chose malgré la préparation qu'il effectuait depuis 1 mois et demi. Ce fut une énorme déception pour lui.
Désormais, il souhaite faire la meilleure transition possible entre ses années juniors et l'entrée chez les espoirs. Il aura l'occasion de disputer des courses espoirs et élites au sein du team Côte d'Armor Marie Morin l'an prochain en DN2.
"J'espère pouvoir franchir un nouveau cap et progresser tranquillement".
Il voudrait également remercier le VC Conlie qui l'a soutenu et aider pendant ses deux années juniors à arriver là où il est actuellement.
"J'ai passé deux formidables années au sein de ce club formateur juniors."
