
A la rencontre de ....
QUENTIN GUICHETEAU
(21.05.2015)
1 - Quel est le bilan de ton début de saison ?
QG : Pour mon début de saison, il y a des satisfactions mais
quelques déceptions quand même. Je suis très content d'avoir
déjà trois victoires en ce début de saison mais j'ai de grosses
déceptions sur les courses vraiment importantes comme les nationales juniors ou encore le challenge national ce week-end... Certes je pèse sur la course mais le résultat n'est pas forcément là à la fin, c'est toujours rageant.
2 – Est-ce que tu t'attendais à remporter ces deux courses ? (Championnat Sarthe + Brettes-Les-Pins)
QG : Non, gagner ces deux courses n'étaient pas un véritable objectif. Je savais que j'allais être en assez bonne forme vu la préparation que j'ai fait avec mon entraîneur pour Loué. La forme était en effet bien présente, mais les circonstances de course ne m'ont pas été favorable... Après les avoir remporté est vraiment exceptionnel, deux en un week-end c'est énorme et je suis heureux de cela !
3 - Tu tournais autour de la victoire en début de saison, est-ce que tu commençais à douter ?
QG : Oui c'est sur que depuis le début de saison la victoire était assez proche surtout à St Hilaire où j'échoue à très peu... Surtout après la course que j'avais fait ! Je savais que la forme était là mais je n'avais pas le petit coup de chance qui me permettait d'aller gagner la première.
4 - Gagner à domicile (Assé-le-Boisne) t'as donc "libéré" ?
QG : Oui je pense que de gagner à la maison m'a en quelque sorte libéré. Tout le monde me disait que le jour ou je claquerais la première, les autres suivraient. C'est ce qui c'est passe, je suis super content ! Courir avec déjà une victoire dans la saison ça enlève une petite pression, après les courses ne sont plus les mêmes...
5 – Quels sont les prochains objectifs de la saison ?
QG : Pour la suite de la saison j'aimerais plus que tout briller sur les nationales juniors pour vraiment me montrer sur les classements des grosses courses... J'aimerais bien évidemment participer et faire quelque chose au championnat de France de l'avenir et bien sûr remporter un maximum de courses possible en junior. C'est vraiment l'année où il faut profiter de lever les bras un maximum !
Photos : Pauline DROUET et Marie GRENECHE




Rencontre avec un jeune coureur attachant et prometteur très en vue en ce début de saison.
Vainqueur à Assé le Boisné, St Mars la Brière (Champion de la Sarthe Junior) et Brettes les Pins